Concevoir son projet d'installation de porte

Retrouvez toutes les questions à vous poser pour choisir au mieux votre porte (modèle, usage, isolation, style) avant de l'installer seul ou avec un professionnel. Ooreka vous dit tout pour bien concevoir et préparer votre projet d'installation de porte !

Sommaire

Porte d’entrée ou d’intérieur ?

Que ce soit en termes de sécurité ou d’isolation, l’emplacement de votre porte, d’entrée ou intérieure, déterminera des niveaux d’exigence différents. Découvrez les qualités techniques nécessaires à chaque porte et les points sur lesquels il convient d’être vigilant.

Porte intérieure : pour quelle pièce ?

De par leur niveau d’humidité ou leur besoin en isolation, certaines pièces demandent des portes intérieures aux qualités techniques spécifiques. C’est particulièrement vrai pour les locaux de services (cave, garage, atelier, etc.), où il est préférable d’installer des portes aux caractéristiques améliorées.

Quel style pour sa porte ?

D’entrée, intérieure ou coulissante, la porte est un objet de décoration de votre habitation. Libre à vous de la personnaliser selon vos envies. Matériau, couleur, accessoires, poignées sont autant d’éléments qui donneront un aspect particulier à vos menuiseries. Suivez nos conseils.

L’isolation de sa porte : un élément capital

La majeure partie des pertes de chaleur et fuites d’air d’une habitation se fait depuis les portes et fenêtres. Pour gagner en confort et réduire vos dépenses énergétiques, il est essentiel de bien isoler vos portes. Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour une isolation thermique et phonique de votre porte réussie.

Ces pros peuvent vous aider