Sticker de porte

Sommaire

Motifs ludiques, graphiques, fleurs, personnages… Les stickers présentent un très large choix de décors et sont particulièrement bien adaptés aux portes lorsqu'il s'agit de donner le ton, en les relookant en un clin d'œil. Et si vous passiez le cap ? Nous vous aidons à faire votre choix dans cet article !

Sticker porte : Caractéristiques et pose

Depuis quelques années, les stickers se sont imposés dans nos intérieurs comme des éléments de déco à part entière. Décors éphémères et renouvelables, ils sont une bonne solution pour donner un nouveau souffle à votre déco à moindre frais et sans avoir besoin de planter des clous.

  • Collés sur une porte, ils peuvent aussi avoir une fonction informative pour guider vos invités quand ils ont besoin d'aller aux toilettes, par exemple ;
  • Ils peuvent recouvrir la porte entière ou juste par petites touches en fonction de l'effet désiré ;
  • Vendus à la pièce, ils peuvent être de toutes les tailles et certains modèles vous permettent de les découper afin de les ajuster aux dimensions de votre porte.

Le seul impératif est de les coller sur un support lisse et/ou une peinture qui retient la surface encollée. Ils peuvent se poser aussi sur du bois et sur du papier peint.

Bon à savoir : Les stickers peuvent ne pas adhérer sur certaines qualités de peintures, comme les mono-couches mates.

La pose d'un sticker est assez simple : après avoir soigneusement nettoyé la surface à coller, vous devez enlever le papier de protection blanc mais laisser le sticker collé au transfert transparent. Une fois positionné à l'endroit souhaité, il suffit de racler avec une raclette ou marouflette pour évacuer l'air. Certains stickers sont livrés avec cet accessoire. Si de petites bulles se forment, vous pouvez les percer délicatement avec une aiguille fine.

Il existe plusieurs méthodes pour décoller un sticker quand vous vous en serez lassé :

  • en le tamponnant avec un coton imbibé d'eau et de savon ;
  • en le recouvrant de scotch et en tirant délicatement ;
  • avec un grattoir ou encore avec du dissolvant.

Idées déco pour un sticker de porte

Le choix des motifs des stickers est infini. Impossible de ne pas y trouver votre bonheur. D'autant qu'ils laissent libre cours à votre créativité et vous offrent la liberté d'en changer à tout moment.

  • La porte se prête particulièrement aux motifs en trompe-l'œil. Recouvrant la totalité de la porte, ils apportent une perspective intéressante pour donner l'illusion d'un espace plus grand à la pièce ;
  • Dans la salle de bain, un sticker effet miroir sur la face intérieure de la porte permet d'agrandir l'espace et de jeter un petit coup d'œil à sa tenue ;
  • Les portes des chambres d'enfant se prêtent particulièrement bien à l'apposition de stickers aux dessins oniriques et fantaisistes, comme les personnages de contes de fée, les animaux ou encore des étoiles stylisées ;
  • Sur la porte de la cuisine, un sticker effet tableau noir permet de laisser des messages aux membres de votre famille ou de noter la liste des courses.

Prix du sticker de porte

On trouve des stickers de bonne qualité à partir de 10 euros et des formats XL destinés aux portes à partir de 30 euros.

Ces pros peuvent vous aider