Imposte

Sommaire

Imposte Art et Fenêtres

L'atout lumière des portes pleines.

Une imposte est placée entre la partie haute de la porte et le plafond, elle est souvent vitrée, mais peut très bien être pleine, en bois. À la différence de l'oculus, l'imposte se place au dessus de la porte, elle est indépendante de celle-ci et peut aussi bien être fixe (dormante) ou ouvrante. Ouvrante, elle se nomme vasistas.

C'est un objet aussi bien pratique que décoratif. Vous pouvez aller plus loin dans la personnalisation de vos portes en choisissant des poignées, des jalousies ou persiennes et pourquoi pas un rideau de porte.

 

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes des portes. Ils pourront comprendre vos besoins et vous proposer la meilleure option ainsi qu'un devis gratuit.

Comment choisir votre imposte ?

Elles suivent les normes standard de la largeur de vos portes. En revanche, leur hauteur est variable, généralement 30 cm et 40 cm.

Les mesures à prendre sont celles du bâti de la porte en largeur. La hauteur dépend de l'espace à combler entre le haut de la porte et le plafond.

Rôle de l'imposte

Bien souvent l'imposte à pour rôle de combler un espace entre la porte et le plafond pour garder des dimensions de porte standard. Il est donc plus raisonnable d'opter pour l'imposte lors d'une rénovation au lieu d'une porte sur-mesure.

Mais son rôle ne se cantonne pas seulement à permettre de rénover à moindre coût votre porte. C'est aussi un atout décoratif tout autant que pratique puisque vous gagnez en luminosité.

Et pourquoi pas une ventilation naturelle ? En effet, l'imposte peut être vasistas et assurer une ventilation naturelle pour votre logement et ce en toute sécurité.

Matériaux pour votre imposte

Tous les matériaux sont possibles, coordonnés à celui ou ceux de votre porte. Vous pouvez faire réaliser sur-mesure votre imposte.

Ces pros peuvent vous aider