puis je poser une baie vitrée à galandage en applique contre le mur extérieur?
Question détaillée
bonjour , je fais une véranda adossée à ma maison et pour accéder à la véranda, je souhaiterais poser une baie a galandage en applique sur le mur extérieur de la maison, mais à l'intérieur de la véranda, pas de problème de pluie etc , la baie ne serait p
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 16/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
Nous pouvons toujours réaliser des travaux de façon design mais attention à bien prévoir toutes les mesures technique de pose (dtu) Protection de votre façade (humidité) Le galandage bien préciser l'ouverture et demander la fermeture intérieure. Pour votre assurance.Attention aussi de voir avec votre mairie l'autorisation si vous changer la disposition de votre façade.Le mieux c'est de vous renseigné auprès d'un architecte.
Espérant vous avoir aider.Bon courage.
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 17/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
La seule possibilité de faire cela c'est de poser une baie à galandage classique à l'envers, c'est à dire que l'intérieur se trouvera dans la véranda et l'apparence extérieure de la baie à galandage se trouvera coté maison.
Il faut prévoir une épaisseur d'isolation extérieure suffisante pour permettre le logement du vantail et la contre cloison de doublage.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 20/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Techniquement, il suffit d'utiliser la technique des pré-cadres extérieurs comme on le fait pour les coulissants depuis plus de 10 ans en ITE... un galandage fait entre 140mm et 160mm d'épaisseur et il vous faudra renforcer les pattes de support car vous aurez un effet de levier plus important, respecter la rupture du pont thermique (certain font des pattes acier scellés et un pré-cadre bois lamellé collé (meilleure stabilité) pour un pose "tunnel"... mais comme la structure des galandage est prévu pour une pose en applique, vous devrez prévoir des retour sur l'aile (20mm de recouvrement pour compribande) et habiller la façade par un bardage. La solution enduit n'est pas du tout conseillée dans ce cas à moins de remettre une épaisseur conséquente. Certains privilégient des tôles pliées pour reprendre l'esprit des habillages de tableau en tôle alu pour l'étanchéité (mais pas top car pas de rupteur thermique) ou mieux des systèmes souples comme on utilise pour l'étanchéité et qui viendront couvrir l'espace mur/ devant de l'aile du galandage...
La principale difficulté et de faire l'étanchéité sur 50% sur mur maconné et 50% sur structure alu de la véranda... et le côté esthétique à réfléchir pour ne pas faire verrue sur la partie véranda!!
C'est une intervention qui se paye assez cher auprès des pro car peu courante et peu d'artisans veulent ou se sentent capables de se lancer dans l'ITE en neuf mais sur de la réno... beaucoup de rigueur et de patience mais loin d'être impossible pour un bricoleur averti!
La pose est obligatoirement normale... la poser à l'envers est un non sens complet et comment ferez vous avec les drainages d'eau (condensation, nettoyage, forte pluie avec pluie quasi "horizontale" par temps de tempête...)!!! sans compter les souci de sécurité, verrouillage, pose d'un éventuel volet roulant....
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !