Une bonne isolation phonique avec des portes à galandage ?

Question détaillée

Question posée le 13/05/2010 par Anonyme

peut-on avoir une bonne isolation phonique avec les portes à galandage

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/10/2010 par un Ancien expert PagesJaunes

Dès lors que l'étanchéité entre les rails de guidage et l'ouvrant est confiée à des joints brosses en périphérie de l'ouvrant, vous ne pourrez pas prétendre obtenir une bonne étanchéité phonique.
Pour avoir une étanchéité phonique optimale, hormis le vitrage, il faut en plus obligatoirement venir écraser un joint souple lors de la fermeture. Certains coulissants dits "à levage", ou bien "à déport latéral" permettent un coulissement tout en assurant une étanchéité phonique et thermique optimale car un mécanisme permet de venir écraser un joint en fin de manoeuvre de fermeture pour assurer une bonne étanchéité.
Mais à ma connaissance il n'existe pas sur le marché de coulissants de ce type à galandage (effacement de l'ouvrant dans l'épaisseur du doublage).
Donc la réponse à votre question est non, vous n'aurez pas de bonnes performances phoniques avec une porte à galandage.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider